Retour à l’accueil

Étudiants : comment aménager son intérieur sans se ruiner

Emménager dans son premier studio marque le début d'une nouvelle vie, celle d'étudiant. Reste qu'un budget raisonnable n'est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, rendre son appartement cosy et élégant sans se ruiner, c'est possible. Tout est question d'organisation et de bons choix.

L'une de vos premières dépenses sera sans doute liée à la literie, élément essentiel pour vous assurer une bonne qualité de sommeil et donc réussir vos études ! Pour les petits espaces, le lit mezzanine fait partie des solutions idéales. Le couchage situé au-dessus d'un bureau ou d'un canapé permet de libérer beaucoup de place. Sinon, vous pouvez opter pour un clic-clac ou encore un lit coffre, qui permettra d'optimiser le rangement de l'appartement.
Pour suspendre chemises et robes, misez sur une armoire deux ou trois portes, avec une partie dressing et quelques étagères. Si cela ne suffit pas, rajouter ajoutez une commode. Plus original, Cdiscount propose des cubes de rangement à empiler avec un emplacement pour une penderie.  
Dans le coin-cuisine, optez pour un buffet qui permet à la fois de ranger la vaisselle et de poser votre micro-ondes, théière, cafetière ainsi que vos ustensiles de cuisine ? D'autres préfèreront peut-être une desserte à roulettes, amovible à volonté dans le studio.

Afin de pouvoir dîner ailleurs que sur votre bureau de travail, le lieu de vie peut être agrémenté d'une table basse qui s'ouvre. Vous pourrez y cacher vos paquets de chips et autres gourmandises lors du passage de vos parents et amis !
Enfin, n'oubliez pas que les études vous conduiront à faire des rencontres. Une chauffeuse constitue la clé parfaite pour asseoir vos connaissances lors des soirées de révision ou de fête ! Elle se déplie en 2 temps 3 mouvements et assure parfaitement le rôle d'un lit une personne. Le bonheur !

Retrouvez-nous sur