Retour à l’accueil

Finies la vaisselle et la laverie ! Les bonnes affaires électroménager pour étudiants

Partir étudier loin de sa famille constitue une étape clé dans la vie d'un étudiant. Et pour cause : il gagne en autonomie et doit gérer seul son quotidien. Dans son studio, il aura besoin de l'essentiel, sans s'encombrer du superflu. Autant miser sur des appareils simples d'utilisation et à petits prix, qui correspondent à la fois à son rythme de vie et à son budget serré.

Contrairement aux idées reçues, les étudiants ne sont pas tous abonnés au fast food ! Pour réussir dans les études, la question de l'alimentation est tout aussi primordiale que celle des révisions. Afin de pouvoir réaliser des menus simples et équilibrés, investissez dans des tables de cuisson à induction de deux à quatre foyers ou dans une plaque électrique compacte à un feu. Pour commencer la journée sur de bonnes bases, Cdiscount propose des mini-cuisinières plaque de cuisson pour chauffer votre thé ou café du matin.
Afin d'assurer une bonne conservation de vos aliments, vous aurez besoin d'un réfrigérateur de qualité. Optez pour le modèle table top, qui vous offrira un support pour déposer ustensiles de cuisine ou biscottes et céréales du petit déjeuner. Si votre studio le permet, vous pouvez miser sur le combiné réfrigérateur et congélateur. Une solution parfaite pour abriter vos produits surgelés, sans avoir à vous ravitailler tous les jours ou à chaque soirée organisée... 

Pour réchauffer rapidement vos plats, offrez-vous un nouveau meilleur ami : le micro-ondes : l'allié idéal pour manger équilibré, même sur le pouce. Si vous optez pour le modèle avec fonction grill, vous pourrez même préparer un bon poulet rôti, voire une pizza les soirs de match !
Quant au linge : vous craignez de devoir passer trop de temps à la laverie ? Une solution existe : des modèles de lave-linge à petits prix. Si vous avez peu de place, préférez l'option sans hublot.

Retrouvez-nous sur