Retour à l’accueil

Toutes les astuces pour aménager un coin travail agréable dans son studio

Quand on est étudiant, l'espace de travail constitue le cœur de l'appartement. Mais pour ne pas l'envahir, il doit être le plus organisé et fonctionnel possibles. Bonne nouvelle : des solutions à prix abordables existent.

Le choix du bureau peut relever du véritable casse-tête. Il doit être suffisamment spacieux pour disposer votre ordinateur, vos notes et vos livres, mais en même temps ne pas trop prendre de place pour vous laisser de l'espace pour vivre. Pour les espaces les plus réduits, un bureau informatique sur roulettes permet de le déplacer dans le studio à son aise. Le bureau scandinave avec deux tiroirs est une autre solution efficace et peu envahissante, grâce à ses pieds en bois. Dans les modèles plus imposants, Cdiscount propose un bureau d'angle avec meuble de rangement ou un bureau modulable avec bibliothèque intégrée.  
Parce que vous risquez de rester assis un certain nombre d'heures sur votre chaise pour travailler, autant investir dans un fauteuil de qualité et ergonomique. Avez-vous pensé aux modèles avec repose-tête intégré ? Les joueurs, eux, préféreront sans doute le modèle gamer avec têtière, repose-pied et coussin.

Côté rangements, le bureau doit en comporter le plus possibles afin que sa surface soit propre et totalement dégagée. Des caissons restent l'option la plus simple. Mais des armoires avec étagères ou un range-tout bibliothèque en style urbain offrent encore plus de possibilités pour ranger vos livres et autres documents de travail. Les étagères d'angles au-dessus du bureau vous seront bien utiles pour rester organisé. N'oubliez la lampe de travail qui vous sera indispensable lors des longues soirées de révision.

Retrouvez-nous sur